Technicien-ne en expérimentations et production végétales

Éléments clés

Contract Type

CDI

Status

Technicien-ne

Reference

MP_GhTech_2020

Micropep Technologies est une startup toulousaine née en 2016 qui développe une nouvelle génération d’intrants biologiques pour l’agriculture. Nous souhaitons ainsi contribuer à la diminution et au remplacement des engrais et des pesticides chimiques. La startup applique une technologie de rupture reposant sur l’identification et le développement de peptides d’origines naturels permettant de réguler temporairement l’expression de gènes de plante. Le siège de Micropep est situé chez Toulouse White Biotech à Ramonville Sainte Agne.

ENVIRONNEMENT ET CONTEXTE DE TRAVAIL

L’activité s’exercera au sein de la plateforme de phénotypage hébergée par le centre CNRS SETE (Station d’Ecologie Théorique et Expérimentale) de Moulis en Ariège. Sous la responsabilité du chef de plateforme, le Technicien/ne en expérimentations et production végétales travaillera sur plusieurs projets de recherche collaboratifs. Des déplacements ponctuels seront à prévoir au siège.

VOTRE MISSION ET VOS ACTIVITÉS

Vous participez à la réalisation et expérimentation des cultures sur différentes espèces d’intérêt agronomique en chambre de culture. Dans ce cadre, votre mission sera de :

LE PROFIL QUE NOUS RECHERCHONS

Bac + 2/+3 : Baccalauréat, BP, BT Formation souhaitée en biologie végétale, production agricole, horticole
Connaissances en agronomie, biologie végétale, physiologie végétale recommandées. Les candidats dont la formation excède la licence ne seront pas retenus.

Une bonne maitrise de l’anglais (Opérationnel/Technique) est essentielle

Début de contrat : 04.01.2021

Candidatures jusqu’ au 20. Nov.2020 : careers@micro-pep.com 

Reference de l’annonce: MP_GhTech_2020 (inscrire sur votre candidature)

Join our team

Apply to this offer